POLYGONE TELEVISION

Leur mission :

Protéger un témoin capital pour la mafia russe.

Leur problème :

Il n’y a personne pour les protéger... d’eux-mêmes !

 

C’est Noël... Sunny Valentine, une ancienne gloire du grand banditisme, se voit confier une mission vitale pour la mafia russe  : protéger, le temps d’une nuit, un témoin capital dans le procès de Dimitri Yoganoff qui fait trembler la Côte d’Azur depuis près de 30 ans.

Marcel est venu le seconder. Le garçon est loyal mais “légèrement“ imprévisible. Enfermé dans un palace jusqu’à l’heure du procès, le témoin se voit offrir les faveurs d’Angela, une escorte girl d’une grande beauté au caractère bien trempé.

Alors qu’ils sont en train de s’ébattre joyeusement dans la soie, le témoin passe l’arme à gauche, victime d’une crise cardiaque. C’est la consternation...

Si Dimitri Yoganoff apprend que le seul homme qui peut lui éviter la prison est mort, Sunny et Marcel sont condamnés à finir leurs jours au fond de la mer, un bloc de ciment aux pieds.

Les deux hommes décident de se débarrasser du corps et de faire croire que le témoin a été kidnappé par les rivaux de Dimitri qui souhaitent prendre le pouvoir.

Seulement voilà, comment faire disparaître le cadavre d’un homme de 160kgs quand on est au beau milieu d’un palace rempli de clients venus célébrer Noël ? Sunny, Marcel et Angela ont peut-être une solution mais pour cela, il faut trouver des valises, beaucoup de valises.

Malheureusement, plus le temps passe, plus les choses se compliquent. Contraints de circuler pour trouver de quoi transporter le corps, ils se font remarquer par leur voisin de chambre, Brice Jaquemin, un chirurgien esthétique fragile et maniéré. Ce dernier se retrouve embrigadé bien malgré lui dans cette course macabre. Petit à petit, d’autres personnes s’en mêlent : le personnel et les clients de l’hôtel,

les journalistes, la police, le bras droit de Dimitri Yoganoff et bien d’autres encore...

Sunny, Marcel, Angela et Brice Jaquemin ne maîtrisent plus rien. Leur aventure n’est qu’un enchaînement de galères et de quiproquos les poussant à éliminer toujours plus de témoins.

Combien de valises vont-ils devoir trouver ?...

ÇA SENT LE SAPIN

Long-métrage de 110mn

Ecrit et réalisé par Roland Collin

 

HOBBY ONE - Société à responsabilité limitée au capital de 50 000 Euros

424 095 099 R.C.S. Antibes - Code APE 5911c

 

L'entreprise a pour objet : La réalisation et la production d’oeuvres cinématographiques, la réalisation de fictions, de reportages, la gestion technique et humaine de ces films, la réalisation de bandes son, de génériques, d'illustrations sonores, la composition de thèmes musicaux et la duplication.

 

« Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. »

CONTACTEZ-NOUS

Nous avons certainement

beaucoup de choses à nous dire.

© Copyright Hobby One 1999-2020